
Biographie : Birdy Nam Nam
Birdy Nam Nam est un groupe français de musique électronique composé de quatre membres : Crazy B, Little Mike, DJ Need et DJ Pone. Ce groupe d'electro fut lauréat du titre de champion du monde de DJ en équipe en 2002 au concours DMC.
Leur nom est tiré du film The Party, avec Peter Sellers. Ce dernier interprète un figurant indien. Il est invité par erreur dans une soirée dans laquelle il voit un oiseau et en voulant le nourrir il lui dit à plusieurs reprises "birdie num num".
Chacun des membres utilise sa platine tel un instrument en manipulant des samples tirés de disques vinyles variés. Leurs influences sont diverses : hip hop, trip hop, groove, rock, jazz.
Le premier album de Birdy Nam Nam sort en octobre 2005 et il faudra attendre 4 ans avant de voir le second : Manual For A Successful Rioting. Cette album, sorti en 2009, a été produit par Yuksek et Justice. En comparaison avec le premier album, celui-ci est orienté dancefloor.
En 2010, le groupe remporte la victoire de l'enregistrement de musique électronique ou dance de l'année aux Victoires de la Musique face à Air, Wax Tailor et David Guetta.
Birdy Nam Nam - Worried
|
Birdy Nam Nam - Abesses (Live au Main Square Festival, 2009 Arras)
|